Nous contacter
fr|

La peinture photoluminescente LuminoKrom, aux 4 coins de l’hexagone 10 avril 2021

Onega Le marquage routier photoluminescent LuminoKrom, Un déploiement accéléré qui s’appuie http://masferran.com/?aysberg=whatsapp-de-mujeres-solteras-medellin&5b3=48 sur la satisfaction des usagers

A fin 2020 plus de 30 sites sont équipés de LuminoKrom®, et d’autres applications sont prévues dès le début du printemps. Tous les retours des collectivités sont convergents : l’apport des marquages LuminoKrom® pour les usagers est réel et important.

L’enquête d’utilité publique réalisée début 2020 par la Ville d’Annecy à la suite de la mise en œuvre de LuminoKrom® sur une piste cyclable conforte ces ressentis :

  • rencontre un mec com 87% des usagers considèrent le marquage LuminoKrom utile voire indispensable
  • 78% souhaitent qu’il soit déployé sur d’autres pistes

Le marquage routier photoluminescent LuminoKrom – OliKrom©Ces chantiers ont également permis de confirmer la simplicité de mise en œuvre de la peinture tout comme ses performances qui restent identiques quels que soient les environnements et contextes météorologiques.

LuminoKrom est l’unique peinture photoluminescente du marché qui présente +2ans de recul sur la technologie. Depuis 2018, de nombreuses collectivités s’emparent de cette innovation. Des pistes cyclables, des cheminements piétons, des écluses, ronds-points, passages piétons,… sont équipés avec le marquage luminescent et s’illuminent nuit après nuit, sans relâche, avec la même intensité toujours renouvelée. Ces réalisations nous ont instruits sur les pratiques les plus pertinentes au regard des performances de la peinture luminescente LuminoKrom® et ouvrent à de nouveaux usages de cette signalétique lumineuse autonome, à énergie renouvelable, plus économique et plus éco-durable.

Ce marquage photoluminescent se dépose simplement avec une machine airless (petit véhicule avec spray) : une première couche de peinture blanche pour éviter une perte de rayonnement dans le bitume puis une couche de peinture photoluminescente. En comparaison, l’installation d’un éclairage public sous forme de mâts ou de plots dans le sol nécessite du gros oeuvre, des tranchées, la mise en place d’un réseau électrique.

Il existe aujourd’hui une Carte de France qui recense l’ensemble des pistes cyclables, cheminements piétons, zones accidentogènes aujourd’hui sécurisés avec une peinture photoluminescente. Nous tenons à remercier ici toutes ces collectivités qui nous ont fait confiance et nous ont permis de mettre nos compétences scientifiques au service de la sécurité collective. La peinture luminescente LuminoKrom® est désormais déployée sur l’ensemble de la France et commence à séduire nos voisins européens. 

Vous avez un projet, des questions ? Notre équipe est à votre disposition.

Balisage lumineux, peinture routière, marquage routier, signalétique lummineuse