LuminoKrom® participe à un projet-pilote unique au Québec
17 septembre 2021Sommaire
La peinture photoluminescente LuminoKrom® se déploie au Québec
La Ville de Prévost innove pour renforcer la sécurité de ses citoyens, cyclistes et piétons, en concluant un partenariat tripartite avec LuminoKrom® et la compagnie québécoise de marquage routier T.R.A.
« Nous sommes très fiers d’être la toute première municipalité au Québec à mettre en place un projet pour tester cette peinture photoluminescente avec les conditions climatiques que nous connaissons chez nous. Ce système permet de renforcer la sécurité des usagers, tout en apportant un guidage lumineux dans les zones peu ou pas éclairées, sans déranger le voisinage » explique Monsieur Paul Germain, maire de Prévost.
Le marquage routier a été posé à trois emplacements différents dans la ville :
• Le site touristique du P’tit train du Nord, aux abords de la Gare de Prévost
• Le nouveau stationnement dans le prolongement de la rue de la Traverse
• Le passage des Clos prévostois, un sentier très emprunté par les familles et les jeunes
Les enfants prévostois impliqués dans la conception d’un chemin lumineux
« Pour le passage des Clos, nous avons eu une idée inspirante. Nous avons lancé un concours de dessin avec la complicité du camp de jour de la Ville. Des enfants prévostois de tous les âges y ont participé. L’idée étant de reproduire par la suite les dessins des gagnants sur le chemin. Les enfants marcheront, illuminés par leurs créations. » poursuit Pier-Luc Laurin, conseiller municipal des Clos prévostois.
La traverse aux traces phosphorescentes a été inaugurée le 27 août 2021. LuminoKrom® devient un marquage d’animation avec des traces géantes de diverses créatures qui s’illuminent la nuit pour le plus grand plaisir des petits et des grands !
Un déploiement de LuminoKrom pour l’ensemble de la province du Québec
Collaborateur au projet, le ministère des Transports s’est montré très intéressé à suivre le projet et observera les résultats afin de déterminer les applications possibles de cette technologie à la grandeur de la province.
Ils en parlent :
Journal le Nord