Nous contacter
fr|

La peinture routière photoluminescente LuminoKrom, Parole d’usagers 18 avril 2021

Piste cyclable lumineuse LuminoKrom Pessac (33) – OliKrom©

Retrouvez ici quelques témoignages sur le déploiement du marquage luminescent LuminoKrom

Depuis 2018, de nombreuses collectivités s’emparent de la peinture photoluminescente LuminoKrom. Des pistes cyclables, des cheminements piétons, des écluses, ronds-points, passages piétons,… sont équipés avec le marquage luminescent et s’illuminent nuit après nuit, sans relâche, avec la même intensité toujours renouvelée.

Marie, Usager cycliste tous les jours domicile-travail (Source TV7 Bordeaux)

“La piste passe dans la forêt et est très sombre de nuit.  Jusqu’à présent j’évitais de la prendre en hiver, au retour du travail. Depuis que la piste a été peinte, je la prends beaucoup plus souvent, je me sens rassurée

C’est incroyable de voir cette bande qui s’éclaire au milieu de la nuit”

Eric Martin, Maire adjoint de Pessac (Source La Tribune)

Certaines personnes refusaient de prendre cette piste cyclable et les riverains exigeaient l’installation d’éclairage public, mais c’était trop cher !

Pour éclairer cette voie, il aurait fallu creuser des tranchées, perturber les racines des arbres et installer des mâts lumineux relativement bas.

Pessac a par ailleurs été la première commune de plus de 50.000 habitants à avoir testé, en France, l’extinction de l’éclairage public la nuit”

Gilles Bernard, Maire-adjoint à la mobilité (Source Le Dauphiné) sur l’efficacité de la peinture photoluminescente LuminoKrom sur la piste cyclable du Pâquier à Annecy.

“Le premier bilan est très positif, dans la mesure où la nuit on voit une efficacité. Cela permet au cycliste de se rassurer sur un endroit peu éclairé car on ne peut pas mettre de mat vertical d’éclairage public sur le Pâquier”

L’usage du marquage photoluminescent, Bientôt dans votre commune ?

Découvrez notre gamme de produits disponibles et nos références sur www.luminokrom.com

Technologie mise au point par OliKrom avec l’appui technique du Groupe Eiffage. Production en France (Nouvelle-Aquitaine)

SAS OLIKROM – 2 Avenue de Canteranne
33600 Pessac – France –  05 64 37 13 00
Email : luminokrom@olikrom.com