Nous contacter
fr|

Aire de Chazey A42, APRR déploie la peinture luminescente LuminoKrom

Entre Lyon et Ambérieu-en-Bugey sur l’Aire de Chazey de la A42, APRR déploie la peinture Photoluminescente LuminoKrom

APRR déploie la peinture luminescente LuminoKrom sur l’aire de Chazey sur A42 entre Lyon et Ambérieu-en-Bugey pour http://onatdz.com/?naymen=homme-d%27affaire-cherche-jeune-fille&724=f2 renforcer la visibilité et la sécurité des déplacements des piétons de nuit. Le chantier a été réalisé par les équipes du Groupe Eiffage – AER. La peinture luminescente a été déposée sur les bordures bétons pour assurer le cheminement piétons de nuit. Le marquage de place parking camions a également été réalisé pour favoriser le stationnement (notamment manoeuvre en marche arrière) de nuit. 

Cette  fagnières rencontre femmes seniors peinture photoluminescente LuminoKrom a été conçue dans le cadre du programme « Route du Futur » de l’ADEME pour créer les Isleworth infrastructures de demain : plus sûresplus économes, plus écodurables. La peinture lumineuse  LuminoKrom® exploite l’énergie renouvelable des rayonnements solaires. Une source énergétique inépuisable, propre et sans impact sur les gaz à effet de serre.

La peinture LuminoKrom® capte naturellement la lumière du soleil en journée et la restitue sous forme de luminosité toute la nuit. Ainsi, sans aucune consommation d’électricité ni émission de CO2, les zones dangereuses telles que chicanes, ronds-points,… Le marquage LuminoKrom a été labellisé par le Comité Innovation Routes et Rues en 2019 et nominé au Prix Innovation de la Sécurité Routière en 2020.

Retour sur l’apport de la peinture photoluminescente LuminoKrom, parole à la maîtrise d’ouvrage

APRR déploie la peinture LuminoKrom sur l’aire de Chazey sur A42 entre Lyon et Ambérieu-en-Bugey. “Un bon moyen de renforcer la visibilité et la sécurité des déplacements de nuit” Chef du district de l’Ain (Twitter 2020).

Marquage luminescent – Informations Chantier :

Maîtrise d’ouvrage : Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR)

Lieu du chantier : Aire de repos, A42 Ambérieu-en-Bugey – Sens Lyon – Pont-d’Ain, 01150 Chazey-sur-Ain

Nature du chantier : Renforcement de la visibilité de nuit d’un cheminement piétons et des zones de parking avec le marquage photoluminescent LuminoKrom

Applicateur : Groupe Eiffage – AER

Date de réalisation du marquage LuminoKrom : Juin 2020

Galerie de photo