Bruz près de Rennes, piste photoluminescente LuminoKrom®
Une technologie
OliKrom
Logo OliKrom
Demande de devis demande de devis
fr|

Bruz près de Rennes, notre marquage photoluminescent LuminoKrom® pour sécuriser une voie verte

La peinture photoluminescente LuminoKrom® déposée à Bruz en Bretagne pour accompagner les usagers d’une voie verte lors de leurs déplacements de nuit.

 

L’application de notre peinture routière phosphorescente sur une voie verte à Bruz est une avancée révolutionnaire pour sécuriser les déplacements nocturnes des usagers piétons et cyclistes. Cette initiative a transformé cette voie verte en un lieu plus sûr et rassurant même après le coucher du soleil, encourageant ainsi les promenades et les déplacements actifs en soirée.

Située à proximité de Rennes, Bruz est réputée pour ses espaces verts et ses pistes cyclables qui offrent une qualité de vie exceptionnelle à ses résidents. Cependant, la sécurité des déplacements nocturnes sur ces voies de circulation était un défi majeur. Les autorités locales ont donc décidé d’explorer des solutions innovantes pour améliorer la visibilité et la sécurité des usagers de la voie verte pendant la nuit.

Dès la tombée de la nuit, la voie verte de Bruz prend une toute nouvelle dimension. Les marquages phosphorescents transmettent une luminosité diffuse, guidant les cyclistes et les piétons en toute sécurité. Cette innovation a considérablement amélioré la visibilité sur la voie verte, réduisant ainsi les risques d’accidents et créant un environnement convivial pour les déplacements nocturnes.

 

Marquage luminescent – Informations Chantier

Maitrise d’ouvrage : Mairie de Bruz

Nature du chantier : Application de marquages en axe discontinu sur voie verte

Localisation : Les Corbières, piste cyclable longeant le bois du Vert Buisson

Applicateur : Signaux Girod

Date de réalisation du marquage LuminoKrom® : Octobre 2023

 

Témoignages

« Ce projet s’inscrit dans l’élaboration de lignes vélos portées par le comité piéton vélo. Ce tronçon facilitera la connexion entre Cicé-Blossac et le centre-ville car le chemin existant était difficilement empruntable par tous les cyclistes. Cette voie n’étant pas éclairée, nous avons opté pour un marquage au sol photoluminescent qui capte et stocke la lumière en journée et s’éclaire la nuit. », explique Bruno Delaunay, conseiller municipal délégué aux réseaux et infrastructures.

Galerie de photo

LUMINOKROM® dans la presse