Nous contacter
fr|

Crevin (35), Cheminement piéton photoluminescent 11 janvier 2021

Un cheminement piéton visible Jour et Nuit, La Peinture photoluminescente LuminoKrom

La peinture photoluminescente LuminoKrom est déployée sur un cheminement piéton dans la ville de Crevin (35). L’usage de ce balisage lumineux a pour objectif de renforcer la sécurité des déplacements de nuit des cyclistes et piétons dans une zone sans éclairage public. Le marquage luminescent a été réalisé par les équipes Hélios Atlantique (Groupe Helios) sur 200 mètres de chemin piéton en bande de rive discontinues.

La peinture photoluminescente LuminoKrom est un moyen simple pour sécuriser les mobilités. La nuit de nombreux piétons sont amenés à se déplacer : sorties tardives de centres sportifs ou de salles municipales, trajets entre un centre urbain et un quartier d’habitation étudiant, retours de centres de vie nocturnes (cinémas, restaurants), travailleurs en horaires décalés…. Le déploiement de LuminoKrom sur infrastructure est rapide et très économe au regard de l’installation d’éclairge public. 

La peinture routière photoluminescente LuminoKrom® est produite par la société OliKrom implantée à Pessac (33), en France. Elle capte la lumière en journée et s’éclaire la nuit sans aucune consommation d’électricité ni émission de CO2.

Marquage luminescent – Informations Chantier :

Maîtrise d’ouvrage : Ville de Crevin (35)

Lieu du chantier : Piste cyclable à Crevin

Nature du chantier : Marquage LuminoKrom de guidage en rive sur chemin piéton de 200 m ( Module Plein 0.50 vide 1.5m )

Applicateur : Hélios Atlantique Groupe Helios

Date de réalisation du marquage LuminoKrom : Novembre 2020

Galerie de photo