Nous contacter

Amiens (80), une piste cyclable photoluminescente LuminoKrom

La métropole d’Amiens déploie la peinture photoluminescente LuminoKrom pour sécuriser la Voie Verte RD8

La piste cyclable, avenue de la Croix-Jourdain à Salouël (80), est équipée de la peinture photoluminescente LuminoKrom pour sécuriser les mobilités de nuit des cyclistes et piétons. Il s’agit de la portion boisée de la voie verte piétons/vélos sur la RD8. Le marquage luminescent a été réalisé par les équipes Eiffage/AER sur 600 mètres de long sur les deux bandes de rive en continue avec une bande de 10cm.

La nuit, le marquage luminescent LuminoKrom® agit comme un incontri ragazze palermo guide lumineux qui dessine le cheminement de la piste, apportant une visibilité jusqu’à 80 m en début de nuit, et 30m en fin de nuit, à savoir bien au-delà des 8 mètres de l’éclairage d’un vélo.

Pour la Métropole d’Amiens, l’objectif est double, Sécuriser un domaine cyclable non éclairée tout en respectant la biodiversité. http://net-boat.com/?borsyk=c%27est-quoi-les-sites-de-rencontre&250=0d La peinture photoluminescente LuminoKrom exploite l’énergie renouvelable du soleil. Elle capte la lumière en journée et s’éclaire la nuit sans aucune consommation d’électricité ni émission de CO2. Son installation sur infrastructure est simple et rapide.

Marquage luminescent – Informations Chantier :

Maîtrise d’ouvrage : Amiens Métropole

Lieu du chantier : Piste cyclable avenue de la Croix-Jourdain à Salouël (80)

Nature du chantier : La portion boisée de la voie verte piétons/vélos sur la RD8 est équipée d’un marquage LuminoKrom sur 600 m de long des deux bandes de rive continue de 10cm.

Applicateur : AER / Groupe Eiffage

Date de réalisation du marquage LuminoKrom : Septembre 2020

Galerie de photo