Nous contacter
fr|

Bombannes (33), une piste cyclable photoluminescente LuminoKrom 14 septembre 2020

Peinture photoluminescente LuminoKrom, Sécurisation d’une piste cyclable, d’un virage dangereux et d’un croissement

La Communauté de Communes “Médoc Atlantique” – Commune de Carcans déploie la peinture photoluminescente LuminoKrom pour renforcer l’amenagement de son domaine cyclable sur une zone touristique. Le marquage luminescent a été réalisée par les équipes Eiffage Route Sud-Ouest / Alinea Signalisation.

Plusieurs zones sensibles ont été traitées avec ce balisage lumineux. D’une part, la sécurisation d’un virage dangeureux en dévers sur la piste cyclable par le marquage photoluminescent des deux bandes de rives et d’autre part le croissement d’une grand route avec le marquage des bandes STOP. 

Retour sur l’apport de la peinture lumineuse LuminoKrom, parole d’usager :

Piéton, usager du site “c’est formidable de pouvoir se repérer dans la nuit, surtout pour délimiter le virage et les abords de la route. Nous venons également en période hivernale et le lieu est particulièrement sombre. C’est un moyen simple et astucieux de sécuriser un site en créant un guide lumineux. Pourquoi toute les villes de France, n’équipe pas leur domaine  cyclable ?”

Marquage luminescent – Informations Chantier :

Maîtrise d’ouvrage : Communauté de Communes “Médoc Atlantique” – Commune de Carcans

Lieu du chantier : Piste cyclable Carcans, Rond-Point de Bombannes (33)

Nature du chantier : Sécurisation d’une piste cyclable – virage dangereux et croissement d’un axe routier – Application de la peinture LuminoKrom sur la bande centrale discontinue de 6cm (de type T3), bande de rive continue de 10 cm pour délimiter les zones dangereuses, logos Vélo et bandes STOP.

Applicateur : Eiffage Route Sud-Ouest / Alinea Signalisation

Date de réalisation du marquage LuminoKrom : Septembre 2020

Galerie de photo