Campus Pessac Montaigne, piste lumineuse LuminoKrom®
Une technologie
OliKrom
Logo OliKrom
Demande de devis demande de devis
fr|

Campus Montaigne-Montesquieu à Pessac, une piste cyclable lumineuse LuminoKrom®

Le Campus Montaigne-Montesquieu en Gironde crée un balisage lumineux sur sa piste cyclable

 

La peinture photoluminescente LuminoKrom® a été sélectionnée par le Service Inter-établissements de Gestion du Domaine Universitaire (SIGDU) pour sécuriser les mobilités de nuit sur le domaine cyclable du Campus Montaigne-Montesquieu (33). L’applicateur SERI – Signalisation et Marquage au sol a déposé la peinture luminescente LuminoKrom® sur 1 km de bande centrale discontinue (6cm de type T3) et avec des flèches directionnelles. Ce balisage lumineux rassure les cyclistes qui visualisent le parcours de la piste, leur permet d’anticiper la présence d’un virage…

 

Retour sur l’apport de LuminoKrom®, parole d’usager :

Guillaume Machinet (LinkedIn, Juillet 2020) : “Quel plaisir de découvrir ce matin une nouvelle piste cyclable avec marquage phosphorescent la nuit !! Une innovation high tech 100% #RégionNouvelleAquitaine. Me tarde cet automne ! Merci #Olikrom”

 

Marquage luminescent – Informations Chantier :

Maîtrise d’ouvrage : Campus Montaigne-Montesquieu, Service Inter-établissements de Gestion du Domaine Universitaire (SIGDU)

Nature du chantier : Application sur 1 km de la peinture LuminoKrom® sur la bande centrale discontinue de 6cm (de type T3) et flèches directionnelles

Lieu du chantier : Piste cyclable entre Avenue Pey Berland et Avenue des Arts à Pessac (33)

Applicateur : SERI – Signalisation et Marquage au sol

Date de réalisation du marquage LuminoKrom® : Juillet 2020

 

Témoignages

« Cette piste tourne et elle est compliquée à suivre la nuit. Depuis qu’il y a cette ligne qui s’illumine, je la vois beaucoup mieux. Et je me dis que je pourrai continuer à aller travailler à vélo cet hiver. »

Stéphane, usager cycliste de la piste du domaine universitaire de Bordeaux Montaigne

Galerie de photo

LUMINOKROM® dans la presse