Nous contacter
fr|

Le marquage routier photoluminescent
pour sécuriser les mobilités de nuit

La peinture LuminoKrom® comment ça marche ?

La technologie LuminoKrom® exploite le phénomène naturel de photoluminescence et l’énergie renouvelable des rayonnements solaires. Ce processus physique permet à la peinture de se recharger indéfiniment à la lumière du jour ou à l’éclairage artificiel sans aucune fatigabilité.
Ainsi, la peinture capte et stocke la lumière environnante la journée et la restitue la nuit sous forme de luminosité diffuse pendant dix heures, sans consommation d’électricité ni émission de CO2. 

le rendu de la peinture olikrom Vue de jour
le rendu de la peinture olikrom Vue de nuit
Demande d'informations

LuminoKrom®, une technologie OliKrom Inside

LuminoKrom® est une innovation française unique et brevetée mise au point par l’entreprise OliKrom. Les produits sont fabriqués dans l’usine de Pessac (Gironde – 33).

Quatre années de recherche et de collaboration avec le Groupe Eiffage ont été nécessaires pour obtenir une peinture photoluminescente adaptée à des usages routiers, qui capte et stocke la lumière par tous les temps et qui résiste aux intempéries.

En savoir plus

Une expertise unique au service de la ville de demain

En 2018, la peinture photoluminescente LuminoKrom® a été appliquée en signalisation horizontale avec succès sur une première piste cyclable. En 2019, cette innovation dans le domaine des infrastructures routières est labellisée par le Comité d’Innovation Routes et Rues. En 2020, le marquage lumineux LuminoKrom® est nominé au Prix Innovation de la Sécurité Routière.

Le marquage photoluminescent LuminoKrom® est aujourd’hui largement déployé en France pour sécuriser les aménagements cyclistes et les cheminements piétons. Depuis 2020, les marquages LuminoKrom® s’exportent au-delà de nos frontières avec des premiers chantiers en Belgique, Canada, Nigéria, Suisse

Peinture photoluminescente LuminoKrom – OliKrom©