La peinture phosphorescente, comment ça marche ?
La technologie LuminoKrom® exploite le phénomène naturel de photoluminescence et l’énergie renouvelable des rayonnements solaires. Ce processus physique permet à la peinture photoluminescente de se recharger indéfiniment à la lumière du jour ou à l’éclairage artificiel sans aucune fatigabilité.
Ainsi, la peinture luminescente capte et stocke la lumière environnante la journée et la restitue la nuit sous forme de luminosité diffuse pendant dix heures, sans consommation d’électricité ni émission de CO2.
UNE EXPERTISE UNIQUE AU SERVICE DE LA VILLE DE DEMAIN
En 2018, la peinture photoluminescente LuminoKrom® a été appliquée en signalisation horizontale avec succès sur une première piste cyclable. En 2019, cette innovation dans le domaine des infrastructures routières est labellisée par le Comité d’Innovation Routes et Rues. En 2020, le marquage lumineux LuminoKrom® est nominé au Prix Innovation de la Sécurité Routière.
Le marquage photoluminescent LuminoKrom® est aujourd’hui largement déployé en France pour sécuriser les aménagements cyclistes et les cheminements piétons. Depuis 2020, les marquages LuminoKrom® s’exportent au-delà de nos frontières avec des premiers chantiers en Belgique, Canada, Nigéria, Suisse…
En savoir plus