Le marquage routier photoluminescent
pour sécuriser les mobilités de nuit

Peinture Photoluminescente LuminoKrom

LuminoKrom en quelques dates – OliKrom©

LuminoKrom en quelques dates – OliKrom©

LuminoKrom, Le marquage luminescent de haute performance

La peinture routière photoluminescente LuminoKrom® est produite par la société OliKrom implantée à Pessac (33), en France. Elle exploite l’énergie renouvelable des rayonnements solairesElle capte la lumière en journée et s’éclaire la nuit sans aucune consommation d’électricité ni émission de CO2.

LuminoKrom® est une innovation brevetée développée au sein du département R&D d’OliKrom. Quatre années de recherche ont été nécessaires pour obtenir une peinture conforme à un usage professionnel avec des performances lumineuses optimales (en intensité et en durée) pour assurer une visibilité tout au long de la nuit (+10 heures).

En 2018, la peinture photoluminescente LuminoKrom® a été appliquée avec succès sur une piste cyclable. En 2019, cette innovation dans le domaine des infrastructures routières est labellisée par le Comité d’Innovation Routes et Rues. En 2020, le marquage luminescent LuminoKrom® est nominé au Prix Innovation de la Sécurité Routière.

Les marquages photoluminescents LuminoKrom® sont aujourd’hui largement déployés en France pour sécuriser les aménagements cyclistes et les cheminements piétons. En 2020, les marquages LuminoKrom® ont commencé à séduire au-delà de nos frontières avec notamment des premiers chantiers en Belgique.