Nous contacter

Epinal, Piste cyclable photoluminescente avec la peinture LuminoKrom

Un balisage luminescent dans la ville d’Epinal pour sécuriser les déplacements de nuit

La  Chhoti Sādri peinture photoluminescente LuminoKrom est déployée dans la ville d’Epinal pour renforcer la visibilité et sécuriser les mobilités des cyclistes et piétons la nuit. Ce nouveau mode de marquage au sol a été sélectionné au regard de son faible impact environnemental, bien plus respecteux qu’une installation d’éclairage public. Les équipes Proximark du Groupe Helios ont aménagé la piste cyclable avec la peinture LuminoKrom sur les bandes de rives en discontinue, complétée de pictos directionnels.

misapprehensively Le marquage LuminoKrom® exploite l’énergie renouvelable du soleil. La peinture capte la lumière en journée et s’éclaire la nuit sans aucune consommation d’électricité ni émission de CO2. Son installation sur infrastructure est simple et rapide. Dès que la nuit tombe, le marquage se tranforme en guide lumineux pour orienter les usagers dans la nuit.

Peinture photoluminescente LuminoKrom – Informations Chantier :

Maîtrise d’ouvrage : Ville d’Epinal (88)

Lieu du chantier : Epinal en Région Grand Est, France

Nature du chantier : Marquage LuminoKrom en rive avec du T’3 en guidage et du continue en alerte sur les sections plus dangereuses + Pictos directionnels

Applicateur : Proximark – Groupe Hélios

Date de réalisation du marquage LuminoKrom : Novembre 2020

Galerie de photo