[20 minutes] Montpellier : la métropole teste une piste cyclable qui s’illumine la nuit – LuminoKrom
Une technologie
OliKrom
Logo OliKrom
Demande de devis demande de devis

[20 minutes] Montpellier : la métropole teste une piste cyclable qui s’illumine la nuit

06 avril 2022

Sur le chemin du Clos de l’Armet, maillon du futur Réseau express vélo, la métropole de Montpellier a inauguré une piste cyclable pas comme les autres : grâce à une peinture photoluminescente, son marquage au sol, visible normalement le jour, s’illumine la nuit.

A Castelnau-le-Lez (Hérault), les cyclistes voient la vie en fluo. Sur le chemin du Clos de l’Armet, maillon du futur Réseau express vélo, la métropole de Montpellier a inauguré une piste cyclable pas comme les autres : grâce à une peinture photoluminescente, son marquage au sol, visible normalement le jour, s’illumine la nuit.

 Voie verte Castelnau

 

Cette technologie « capte et stocke la lumière environnante la journée et la restitue la nuit sous forme de luminosité diffuse pendant dix heures, sans consommation d’électricité ni émission de CO2 », explique l’entreprise Olikrom, qui l’a développée. Ce dispositif apporte aux cyclistes une visibilité jusqu’à 80 m en début de nuit, et 30 m en fin de nuit, « bien au-delà des 8 m de l’éclairage d’un vélo », note la start-up.

Accéder à l'article

LUMINOKROM® dans la presse