Nous contacter
fr|

Pessac (33), Une Piste cyclable photoluminescente LuminoKrom

La ville de Pessac crée un balisage lumineux sur sa piste cyclable

La peinture photoluminescente LuminoKrom a été sélectionnée par la Commune de Pessac Bordeaux Métropole pour sécuriser un domaine cyclable. Il s’agit de la Voie Verte entre Avenue Jean Babin et Rue André Chénier (33600 Pessac, France). Le marquage luminescent LuminoKrom® a été appliqué sur 2 km de la piste cyclable en bande centrale continue de 6 cm. La nuit, le marquage agit comme un http://seaandsky-biarritz.com/?solomonovueostrova=sites-de-rencontres-algeriens-gratuits&439=25 guide lumineux qui dessine le cheminement de la piste, renforçant la visibilité de nuit.

Ushibuka La peinture luminescente LuminoKrom® contribue à la qualité des aménagements en améliorant la praticabilité des itinéraires cyclables toute l’année à toute heure même en cas de météo contraignante. Ce balisage lumineux rassure les cyclistes qui visualisent le parcours de la piste, leur permet d’anticiper la présence d’un virage ou d’un obstacle…

Retour sur l’apport de la peinture photoluminescente LuminoKrom :

http://restaurant-le-k.fr/?filosoffr=rencontre-femme-mature-grenoble&3e2=ce Marie, Usager cycliste tous les jours domicile-travail (Source TV7 Bordeaux)

« La piste passe dans la forêt et est très sombre de nuit.  Jusqu’à présent j’évitais de la prendre en hiver, au retour du travail. Depuis que la piste a été peinte, je la prends beaucoup plus souvent, je me sens rassurée. C’est incroyable de voir cette bande qui s’éclaire au milieu de la nuit »

Eric Martin, Maire adjoint de Pessac (Source La Tribune)

« Certaines personnes refusaient de prendre cette piste cyclable et les riverains exigeaient l’installation d’éclairage public, mais c’était trop cher ! Pour éclairer cette voie, il aurait fallu creuser des tranchées, perturber les racines des arbres et installer des mâts lumineux relativement bas. Pessac a par ailleurs été la première commune de plus de 50.000 habitants à avoir testé, en France, l’extinction de l’éclairage public la nuit »

Marquage luminescent – Informations Chantier :

Maîtrise d’ouvrage : Commune de Pessac Bordeaux Métropole

Lieu du chantier : Voie Verte entre Avenue Jean Babin et Rue André Chénier, 33600 Pessac, France

Nature du chantier : Réalisation du marquage LuminoKrom sur 2 km de piste cyclable en bande centrale continue de 6 cm

Applicateur : Groupe Eiffage – AER

Date de réalisation du marquage LuminoKrom : Septembre 2018

Galerie de photo