Nous contacter
fr|

RCEA Trivy, rond point photoluminescent

Peinture photoluminescente LuminoKrom® sur l’échangeur RCEA de Trivy (71)

L’impressionnant chantier du doublement d’une portion de 4 km de la RCEA dans le Haut-Clunisois est achevé avec la pose de la peinture photoluminescente LuminoKrom®.

Le marquage de cet ouvrage avec du balisage luminescent a pour objectif d’accroître la visibilité la nuit pour les automobilistes qui circulent sur cet axe très fréquenté. Pour cette réalisation, les équipes d’Eiffage/AER ont déposé le marquage luminescent sur l’ensemble de la bordure béton du rond-point.

Peinture Photoluminescente Luminokrom - RN 79 rond point de Trivy (71)

Grâce à ces propriétés photoluminescentes, cette peinture capte la lumière en journée et s’éclaire la nuit sans apport d’électricité. La peinture lumineuse  http://boisdebout53.org/?syleyman1=type-d%27annonce-pour-site-de-rencontre&fed=d1 LuminoKrom® exploite  je cherche une femme de menage a meknes l’énergie renouvelable des rayonnements solaires. Une source énergétique inépuisable, propre et sans impact sur les gaz à effet de serre. Ainsi, sans aucune consommation d’électricité ni émission de CO2, les zones dangereuses telles que chicanes, ronds-points,… peuvent être signalées par un chat incontri gratis balisage photoluminescent.

La mise en oeuvre est simple et permet de renforcer rapidement la visibilité de nuit. Le déploiement de LuminoKrom® a été testée et validée par de nombreux applicateurs, comme par exemple les équipes du Groupe Eiffage, AER, Proximark, Hélios Atlantique, Moliner Sud Signalisation, La Signalisation Routière, Alinea Signalisation, Aximum,… Le marquage photoluminescent LuminoKrom se dépose à l’identique d’une peinture routière avec une machine airless. Le dosage de la peinture LuminoKrom® est 1,2 kg/m2 sur une sous-couche blanche. La durée de vie est estimée à plus de 3 ans.

L’objectif est d’aider les automobilistes à se repérer au-delà de la lumière des phares et de mieux anticiper les dangers dans les zones obscures. Pour un véhicule, le  marquage photoluminescent améliore la visibilité la nuit d’environ 50 à 100 mètres au-delà des 30 mètres des feux de croisement (Mesures réalisées par l’Université Gustave Eiffel dans le cadre du Programme ADEME « I-Street »).

Peinture Photoluminescente Luminokrom - RN 79 rond point de Trivy (71)

Marquage luminescent – Informations Chantier :

Maîtrise d’ouvrage : Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) de Bourgogne assistée par la direction Interdépartementale des routes Centre/Est (DIR CE)

Lieu du chantier : Echangeur RCEA Trivy (71)

Nature du chantier : Dépose de la peinture photoluminescente LuminoKrom sur les bordures bétons du  rond-point. Objectif : Renforcement de la visibilité de nuit pour les automobilistes

Applicateur : Eiffage/ AER

Date de réalisation du marquage LuminoKrom : Décembre 2020

Galerie de photo